image OBC17CCO_vignette_544_544_20170518155306_20170622173958.png (0.1MB)
logo OpenBidouilleCamp

C’est quoi un Open Bidouille Camp ?


  • Un Open Bidouille Camp est une fête populaire dédiée aux partages de connaissances et à la transmission de savoir-faire, à la bidouille ou au « Fais-le toi-même » ( DIY), en mode atelier.

Sur une journée, le public est invité à découvrir, tester, expérimenter gratuitement diverses activités créatives, l’essentiel étant de faire par soi-même pour acquérir des compétences réutilisables en dehors de la journée.
Différents thèmes y sont abordés : cuisine, jardinage, électronique, informatique, citoyenneté, développement durable, jeux, logiciels libres, loisirs créatifs...
L’esprit de cette manifestation est de permettre aux participants de retrouver un peu d’autonomie et de liberté de choix.

Ces évènements se développent dans toute la France. Le 7 octobre 2017, c’est sur le site du Projet Autre Soie à Villeurbanne lors des rencontres de l'Aventure Ordinaire que ça se passera !

Vous êtes makers, bidouilleurs, hackers, adeptes du DIY et de la récup' ? Une association, un particulier ? Vous souhaitez participer et vous avez un atelier à nous soumettre : remplissez ce formulaire.
Si vous vous sentez plutôt bénévole, on a toujours besoin de coups de main pour l’organisation jusqu’au festival ou pour le Jour J ! Envoyez-nous un petit mail 😉

Sérigraphie DIY sur vêtements avec Laura Giraud et Le Raffut
 Récupération alimentaire avec La Graine
Confection de vêtement DIY avec Cadavresky
Cartographie du parc de l'IUFM avec Open Street Map Lyon
Wool Flower avec Carobidules
Makers' Corner avec Ootsidebox
Mini-games binaire, pixels et programmation par Manon, Yamina et Maëlle de Simplon Lyon.