Les Dronards

Projection, rencontre et mini débat.
À partir d’engins télécommandés de type « rover », l’équipe artistique des Dronards a arpenté le quartier des Brosses lors d’une résidence artistique portée par AADN en partenariat avec la Maison de Quartier des Brosses.



Les Dronards
Les Dronards est un collectif d’artiste pluridisciplinaire fondé en 2013 à Vitrolles. Les Dronards développent depuis une écriture artistique fortement influencée par la culture populaire de science fiction. Le collectif construit depuis bientôt trois ans une approche singulière sur l’image en mouvement et la création vidéo dans l’espace public.

À partir d’engins télécommandés de type « rover » (roulant) et drone (aérien) permettant au pilote un déport de ses perceptions et de ses moyens de communication via différents organes embarqués sur les robots et sur lui-même, le collectif agit dans l’espace en réalisant des performances à la rencontre d’un public le plus souvent inconscient de ce qui se joue.

Du 1er au 15 juillet, Pina, Gaetan, Adelin et Simon ont été en résidence participative sur le territoire. Accompagnés par deux chercheurs en sciences sociales, Jeanne Drouet et Marie-Thérèse Tétû, ils ont déployé leurs actions dans les quartiers de Bel-Air les Brosses et de Grandclément à Villeurbanne. Partant à la découverte d’un territoire et de ses habitants, ils ont collecté de la matière sonore et visuelle et ont animé également une série d’ateliers-expériences à destination des publics de la Maison de Quartier des Brosses.
Plus d'informations sur le site d'AADN.