CCO Jean-Pierre Lachaize

image preview_1ascenotr15_cdabc30e1b.png (0.4MB)

Le CCO est un laboratoire d'innovation sociale et culturelle ancré sur le territoire de l'agglomération lyonnaise depuis 50 ans. Véritable pépinière d'initiatives collectives et de rencontres favorisant le dialogue interculturel.

Le CCO est aussi un lieu de vigilance et de débats, engagé pour le respect des droits de l'homme et l'égale dignité des personnes et des cultures.

Une Pépinière pour les associations et les bénévoles, l’accueil et l'accompagnement des artistes émergents :

Le CCO est un vivier qui accueille et accompagne artistes et petites associations. Il favorise la création de leurs projets, met en place des formations aux bénévoles, des résidences artistiques et des master class pour les artistes émergents. Le CCO agit comme pépinière et haut-parleur pour le développement de ces initiatives. Il contribue à tisser de nouveaux liens, à augmenter les capacités et les ressources de chacun pour agir ensemble. Le CCO accueille et accompagne chaque année plus de 370 associations venant de tous horizons, ainsi que 80 groupes artistiques aux esthétiques et disciplines variées, amateurs et professionnels.

Pour plus d'informations :
site internet du CCO

CCO Jean-Pierre Lachaize
39 rue Georges Courteline
69100 Villeurbanne